www.inkxpress.be

Comment entretenir mes cartouches ?

    Avant de placer votre cartouche, nouvelle ou recyclée, dans l'imprimante, le clip de protection ainsi que le scotch doivent être enlevés. Placez la cartouche dans l'imprimante selon les consignes du producteur. Si vous n'êtes pas sûr, consultez le manuel délivré avec votre imprimante.
    Placez toujours le clip de protection sur la cartouche chaque fois que vous la retirez de l'imprimante. InkXpress équipe toutes ses cartouches avec des clips spéciaux qui doivent être placés sur les cartouches quand vous les renvoyez chez nous.
    Ne gardez pas la cartouche dans l'imprimante jusqu'à la dernière goutte d'encre. Ceci peut endommager la cartouche.
    Nettoyez la caboche de la cartouche avec un peu d'alcool sur un tissu de papier. Quand l'encre dans la caboche est séché, vous la nettoyez en la tenant sous de l'eau chaude. Attention à ne pas toucher les contacts électriques. Ne placez jamais une cartouche encore humide dans votre imprimante. Ceci peut endommager gravement le circuit électrique.
    Gardez les cartouches toujours dans un endroit frais au-dessus de 5° et jamais plus chaud que 22°. L'encre se compose principalement de l'eau et est donc susceptible au froid glacial et à l'évaporation qui peuvent avoir un impact négatif sur la qualité d'impression.
    Même les cartouches scotchées peuvent suinter. Placez toujours le clip de protection sur la cartouche quand elle ne se trouve pas dans l'imprimante.
    Sous basse tension, comme par exemple dans les avions, la cartouche risque de suinter. Scotchez la cartouche et placez le clip de protection avant le début du transport.
    Pour toute information complémentaire, vous pouvez toujours nous envoyer un courriel à l'adresse suivante : info@inkxpress.be